Options d’irrigation du jardin

options d’arrosage pour l’irrigation du jardin
Le bon système d’arrosage peut faire la différence entre un jardin vert et magnifique et un jardin négligé. C’est pourquoi il est essentiel de savoir quelles sont les meilleures options d’arrosage pour le jardin.

Arrosage manuel d’irrigation du jardin
Il existe deux possibilités pour arroser les plantes de votre jardin à la main : l’arrosage au tuyau d’arrosage ou à l’arrosoir. C’est la méthode la plus traditionnelle et la plus longue. C’est aussi le moyen le plus économique a priori, car il ne nécessite aucune installation préalable, sauf dans le cas du tuyau, où il faut un robinet, le tuyau lui-même et une lance d’arrosage. Le plombier du 16eme est à votre disposition.

irrigation par tuyaux


Irrigation goutte à goutte
Convient pour une utilisation dans les grands pots. C’est le système d’arrosage le plus efficace car il achemine l’eau directement là où se trouvent les racines des plantes. Ce système permet d’éviter d’arroser les feuilles qui, pendant les mois chauds, peuvent être brûlées par ce système. Vous pouvez également utiliser ce système d’irrigation pour appliquer des engrais à l’eau pour vos plantes.

Irrigation par diffuseur ou par aspersion
arrosage-irrigation
Dans le cas des arroseurs ou des diffuseurs, notre irrigation peut couvrir une surface assez importante sans faire attention à ce que l’eau soit répartie de manière homogène sur la surface. C’est le type d’irrigation idéal pour les pelouses.

Les arroseurs atteignent généralement une distance comprise entre 2 et 6 mètres, en fonction de la pression et de la buse utilisée. La portée peut être modifiée en ouvrant ou en fermant la vis située sur le dessus de la buse. Leur façon de distribuer l’eau rappelle la forme naturelle de la pluie.

Si vous voulez irriguer des surfaces de plus de 6 mètres, il est conseillé d’utiliser des arroseurs.

En matière d’irrigation du jardin , tout ce qui implique une petite installation au départ permettra d’économiser du temps et de l’eau une fois le système installé. N’oubliez pas que la main de l’homme est imprécise quant aux quantités dont les plantes ont besoin pour se développer et s’entretenir. Ce problème peut être résolu en programmant un système d’arrosage automatique, soit au goutte à goutte, soit par aspersion.

C’est l’un des secrets pour avoir un jardin toujours en bon état. L’autre est de toujours utiliser les meilleurs matériaux et accessoires, comme ceux que vous trouverez chez Dukto, votre boutique en ligne d’accessoires de plomberie.

Quels sont les systèmes d’irrigation utilisés en jardinage ?


L’irrigation, qui fait partie de la structure comme un autre élément du jardin, est fondamentale pour maintenir un bon état de l’espace vert, c’est pourquoi une bonne installation et un bon choix du système d’irrigation sont essentiels. La conception du jardin est aussi importante que le choix et la conception du système d’irrigation pour garantir une croissance et un développement optimaux des plantes, en fournissant l’eau nécessaire et en optimisant les ressources en eau.

Quel est le meilleur système d’irrigation pour notre jardin ?


Il est difficile de répondre à cette question car il n’existe pas de système d’irrigation du jardin parfait pour toutes les conditions, chaque plante, chaque sol et chaque lieu ayant des besoins d’irrigation différents. Il faut chercher le système qui fournira à chaque plante l’eau dont elle a besoin à tout moment, et dans un jardin, il y a un certain nombre d’espèces végétales qui ont des besoins en eau différents.
Il est donc essentiel de choisir le système d’irrigation le plus efficace en fonction des caractéristiques de notre espace de jardin ou du type de zone à irriguer.

Types de systèmes d’irrigation


Une première classification pour choisir le meilleur système qui s’adaptera à notre jardin est de différencier les deux principaux systèmes d’irrigation, l’irrigation de surface et l’irrigation localisée.
Irrigation de surface ou par inondation. L’eau est répartie sur la surface du terrain par gravité, de sorte que le débit d’irrigation diminue sur la longueur de la zone grâce à l’infiltration du sol. Il agit sur les racines des plantes. Ce système est rarement utilisé dans les jardins en raison de la grande quantité d’eau nécessaire et de la forte perte d’eau due à l’évaporation. Il est largement utilisé en maraîchage.
Irrigation localisée. Cela consiste à fournir de l’eau de manière à ce qu’elle ne mouille qu’une partie du sol où se trouve la plante. C’est actuellement le plus utilisé en jardinage.

Que dois-je faire avec le chauffage en été

Élimination du silicone noir dans les cuisines et les salles de bains

Conseils pour économiser de l’argent sur le chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *