Conseils pour le desserrage de vis à couple difficile

Les robinets qui tournent mal sont un problème de plomberie courant pour les propriétaires. En raison de nombreux facteurs, les robinets deviennent difficiles à tourner avec le temps. Savoir comment résoudre ce problème vous fera gagner du temps et de l’argent.

Voici quelques conseils qui vous aideront à desserrer un robinet difficile à tourner et à éviter qu’il ne se bloque à l’avenir.

Le desserrage de votre robinet est l’une des nombreuses solutions de plomberie dont vous aurez besoin pour optimiser la durée de vie et les performances du système de plomberie de votre maison.

Utiliser les bons outils

Les robinets sont difficiles à tourner en raison de l’accumulation de dépôts minéraux ou de problèmes liés au noyau du robinet.

Quelle que soit la cause, vous aurez besoin de quelques éléments pour résoudre le problème et faire fonctionner vos robinets correctement.

Les outils couramment utilisés pour dévisser les robinets difficiles à tourner comprennent la graisse hydraulique, les clés réglables, les clés hexagonales, les pinces, les pinces à dix ergots, les tournevis cruciformes et les tournevis à fente.

Les pinces peuvent s’adapter à différentes tailles d’écrous, et avoir quelques tournevis peut éviter les problèmes de têtes de vis endommagées lors de l’entretien des robinets.

Conseils pour le desserrage de vis à couple difficile

Trouver les bonnes pièces de rechange

Les bonnes pièces peuvent faciliter le desserrage d’une vanne difficile à tourner. Vous devez connaître la marque de la grue existante pour trouver les bonnes pièces.

Il existe de nombreux fabricants de grues, ce qui rend encore plus important le fait d’avoir les bonnes pièces avant de commencer à réparer la grue.

Si vous ne trouvez pas la marque de votre robinet, prenez une photo et montrez-la au personnel de votre quincaillerie locale. Il vous sera ainsi plus facile de trouver les pièces dont vous avez besoin.

Certaines marques de robinets peuvent également nécessiter l’utilisation d’un extracteur pour retirer le réservoir d’eau existant. Sans cet outil, vous ne pourrez peut-être pas construire un robinet difficile à tourner, mais le fait de l’avoir sous la main rendra le processus beaucoup plus facile.

Démontage de la poignée et de la tige

Sur les poignées de vos robinets se trouvent des vis que vous pouvez dévisser pour les retirer. Le design de votre robinet peut varier, c’est pourquoi il est bon d’avoir un tournevis à tête cruciforme et un tournevis à tête plate ainsi qu’une clé Allen pour pouvoir utiliser les deux types de vis.

Une fois que vous avez retiré la poignée, vous pouvez voir la tige du robinet. La plupart sont maintenus en place par un écrou ou un clip de retenue. Vous pouvez utiliser un outil à levier pour retirer la tige, car cela peut nécessiter beaucoup de force.

Nettoyage et remplacement des raccords de robinetterie

La plupart du temps, des débris tels que des minéraux, des copeaux de métal et du sable s’accumulent dans les robinets. Ces derniers doivent être nettoyés avec une brosse et du vinaigre.

Les filetages doivent être lubrifiés avec de la graisse et les robinets doivent être réassemblés après le nettoyage et le remplacement des pièces.

Les robinets qui n’utilisent pas de tiroir doivent être équipés d’une boule en laiton ou en plastique pour le remplacer. Ces boules peuvent également être retirées, exposant ainsi le siège et le ressort situés en dessous.

Assurez-vous que les nouvelles pièces correspondent aux pièces existantes avant de les retirer et de les remplacer.

Ces 4 conseils simples vous aideront à desserrer un robinet difficile à tourner. La bonne solution de plomberie peut éviter la prochaine réparation coûteuse.

Connaître les causes courantes, disposer des bons outils et remplacer et nettoyer les pièces des robinets vous aidera à rétablir la plomberie de votre maison.

Les dépannages de plomberie: