Installation de mitigeur dans le 75016

Mitigeur de baignoire encastré
D’un point de vue purement visuel, il s’agit d’une option très élégante et discrète, car toute la technologie disparaît dans le mur. Tout ce que vous pouvez voir ici est une petite plaque avec le mitigeur et l’interrupteur marche entre le bec de la baignoire et la pomme de douche. Les tuyaux disgracieux, etc., sont astucieusement dissimulés derrière le dosseret carrelé. Contactez l’expert en plomberie du 16eme en cas de besoin près de chez vous.

Outre l’aspect merveilleusement soigné, la facilité de nettoyage et la possibilité d’installer des éléments de commande numériques en toute sécurité sont également des avantages. Toutefois, l’entretien n’est pas entièrement exempt de problèmes ; le remplacement nécessite généralement un accessoire qui s’adapte exactement à la prise murale de l’unité cachée. Cela signifie que vous pouvez être limité dans une certaine mesure par la suite. En même temps, il existe des versions flexibles sur lesquelles il est possible de placer davantage de raccords.

Installation de mitigeur dans le 75016

Mélangeurs de bain en saillie

Il s’agit de la méthode la plus courante de fixation du raccord au mur, avec le tuyau et le raccord fournis. L’eau est ensuite mélangée ici dans une batterie devant le mur.

L’avantage est que les anciens raccords peuvent être remplacés en quelques étapes simples, car la distance entre les points de fixation est normalisée. Cela permet de le remplacer plus rapidement et plus facilement et d’apporter visuellement de l’air frais dans la salle de bains. En retour, cependant, le malaise est plus grand dans la pièce car la technologie reste visible.

Quel mélangeur de salle de bains préférez-vous ?

Certains l’aiment moderne et épuré, d’autres sont plus ludiques et ont un certain charme vintage. Cependant, pour toutes ces personnes, un haut degré de confort et de fonctionnalité est essentiel. Les six mitigeurs de salle de bains suivants répondent, chacun à leur manière, à toutes ces exigences.

Version standard : le mitigeur monocommande
C’est probablement l’un des robinets les plus courants dans nos salles de bains. Et ce n’est pas étonnant, car ils sont très faciles à installer et à utiliser, mais laissent aux concepteurs toute latitude pour jouer avec leur attrait visuel.

Le mitigeur monocommande est doté de deux supports qui se fixent au mur. Au milieu se trouve un levier qui tourne d’un côté ou de l’autre, vous permettant de mélanger l’eau chaude et l’eau froide selon vos besoins. Il contrôle également l’intensité du jet d’eau. De nombreux modèles sont également équipés d’un interrupteur permettant de passer du robinet à la pomme de douche.

Un classique : la robinetterie à deux poignées

On ne les voit plus beaucoup de nos jours, car ils sont une relique d’une époque révolue. Cependant, il a toujours des fans, et connaît même une certaine renaissance ces jours-ci. C’est parce que son charme est l’un de ses plus grands atouts.

Comme son nom l’indique, la fontaine à deux poignées possède deux poignées rotatives distinctes : une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide. Les deux doivent être élevés et distribués individuellement à la température souhaitée. Cela rend l’opération moins pratique, mais le facteur nostalgie est très fort.

Les liens de l’expert: