Réservoir de toilette dans le 16eme

Les citernes à montage en surface sont très répandues et en fait ce modèle est la citerne classique. Cette citerne est généralement montée sur le mur juste au-dessus de la toilette elle-même. Le réservoir est alimenté en eau par une vanne de remplissage, qui est évacuée dans la cuvette en appuyant sur le bouton de chasse ou sur la chaîne.

Avantages des réservoirs pour montage en surface
Les réservoirs montés en surface continuent d’être une option attrayante, notamment en raison de leur entretien facile. Les connexions du mur à la citerne sont visibles et peuvent être facilement réparées. Le réglage de la vanne à flotteur ou le détartrage dans la boîte elle-même n’est pas un problème, car il vous suffit de soulever le couvercle de la boîte.

En plus d’être faciles à entretenir, l’avantage des réservoirs en saillie est qu’ils sont très faciles à installer. Ici, même les maîtres les moins expérimentés n’ont rien à craindre.

Réservoir de toilette dans le 16eme

Inconvénients des citernes à montage en surface

Bien qu’elle soit facile à nettoyer, la grande surface extérieure du réservoir d’eau présente également l’inconvénient d’être sujette à l’accumulation de poussière. Cela ajoute un élément supplémentaire au nettoyage habituel de la salle de bain. Cela signifie également que surtout dans les petites pièces, le réservoir d’eau prend un espace précieux et peut rapidement devenir un inconvénient.

De plus, les citernes en saillie ne sont pas toujours agréables visuellement et, au contraire, peuvent donner l’impression d’obsolescence. Cependant, cet argument est quelque peu invalidé par les dernières innovations technologiques. Les concepteurs et designers de salles de bains ont pris en compte cette question et le résultat est un certain nombre de modèles qui s’intègrent parfaitement dans les salles de bains modernes.

Disponible en deux versions : suspension basse et suspension haute.

Dans le cas des modèles à montage en surface, nous les avons également divisés en deux types : bas et haut. Il existe des différences dans leur efficacité et, comme son nom l’indique, dans la hauteur de placement. Le type profond est placé directement au-dessus des toilettes et le type haut est placé près du plafond.

La boîte surbaissée s’utilise facilement grâce à deux boutons situés directement sur le couvercle. Ils peuvent également être équipés d’un levier sur un côté de la citerne. D’autre part, le type qui accroche haut est généralement contrôlé par une chaîne. Ceci est particulièrement adapté lorsque la pression de l’eau est faible, car elle peut être compensée par une forte pente.

Réservoirs cachés

Certes, s’il y a des chars montés en surface, il doit y avoir des chars cachés, non ? Exactement. Comme son nom l’indique, il est caché derrière un mur. Les connexions de tuyaux et les connexions ne sont pas non plus visibles dans la salle de bain. Seuls les éléments dits de pré-mur dépassent du mur. C’est la base pour monter une toilette murale. La chasse d’eau est ensuite activée avec un bouton monté sur le dessus de la cuvette des toilettes.

Avantages des réservoirs fermés
L’un de leurs avantages est qu’ils sont immédiatement reconnaissables. Comme le réservoir des toilettes est presque invisible, la conception de la pièce est flexible. Un tel réservoir est également pratique, car il ne prend pas de place dans une petite salle de bain. De plus, ils aident à maintenir un aspect propre et rangé de la salle de bain, car les tuyaux sont cachés.

N’oublions pas la possibilité de monter un WC au mur. Les citernes à montage en surface devraient bien aller avec les toilettes sur pied, mais d’autres options ne sont généralement pas possibles. D’autre part, les réservoirs cachés ouvrent de nouvelles possibilités pour la conception de la salle de bain.

Inconvénients des citernes cachées

La beauté n’est pas toujours pratique. Les réparations majeures des citernes dissimulées nécessitent presque toujours le démontage des tuiles, ce qui peut prendre beaucoup de temps. L’installation de tels réservoirs est plus compliquée, car ils doivent d’abord être installés devant un mur, qui peut ensuite être enduit ou carrelé.

Les liens du plombier: