Comment bien choisir sa tuyauterie ?

La tuyauterie indispensable en plomberie

La plomberie contemporaine se définit par plusieurs facteurs ayant un rôle bien propre et particulier en termes de distributions d’eau et d’évacuation par la suite.

Ce qu’il est important de savoir est que l’eau que ce soit pour son évacuation ou son alimentation achemine son chemin via des tuyaux.

Dans ce blog nous allons vous détailler le plus clairement possible d’où part l’eau ? Comment elle est puisée via la tuyauterie ?

Quelles types de tuyaux installer pour une distribution et une assainissement?

Quelle diamètre adéquat utiliser pour optimiser au maximum son confort sanitaire ainsi que de respecter les normes françaises assez pointilleuses sur le sujet.

Henri Morel est un artisan plombier du 16ème arrondissement de Paris qui avec grand plaisir va vous faire bénéficier de tout son savoir-faire de manière à élargir vos connaissances en termes de plomberie et que vous sachiez un maximum.comment en ouvrant tout simplement un robinet un débit  d’eau apparaît? Ce sujet passionnant va être développé de manière approfondie par La famille Morel qui est une entreprise artisanale transmis de génération en génération expert en dépannage d’urgence mais également aussi pour tous vos travaux de rénovations.

Quelles tuyauteries utiliser pour mes arrivées d’eau chaude et froide sanitaire ?

Les différents types de tuyaux sont assez vastes et avec la technologie et l’avancée de la modernité, l’aspect pratique en ce qui concerne les installations est de plus en plus mis en avant.

Nous allons commencer par vous parler des tuyauteries qui ont été installées pendant presque un siècle et de celles plus récentes.

comment bien choisir la tuyauterie?

Les tuyaux en cuivre

Les tubes en métal fabriqué en cuivre ont les facultés les plus longues en durée de vie.

Avec plus de quatre-vingt années avant de se retrouver dans l’incapacité d’en faire usage, il est difficile de trouver plus coriaces.

Le seul désagrément que peut vous causer les tuyaux en cuivre est la maîtrise et l’expertise que cela requiert lors d’un assemblage de deux bouts de tuyauterie.

De surcroît il est important de disposer des outils spécifiques en la matière pour réussir un soudage.

En commençant par un poste à souder oxygène-acétylène qui est un procédé à un assemblage de deux morceaux de métal fondu à une température extrêmement élevée via une une baguette d’apport phosphore ou en étain.

Son principe est basé sur de l’énergie calorifique engendrée par la réaction Combustible d’un gaz.Ceci est appelé procédé thermochimique.

En dehors de cela, il existe un cuivre facilement maniable et déjà cintré appelé “cuivre recuit”.

Livrés par vos fournisseurs en couronne ou en tube ils sont souvent raccordés par des soudures grâce à leur solidité sans failles.

La bonne nouvelles concernant cette méthode de plomberie assez traditionnelle est la faculté à se sertir en quelques secondes et à optimiser au maximum la vitesse de réalisation de vos travaux de plomberie ou de chauffage.

La tuyauterie de type PER surnommé aussi polyéthylène réticulé est le concurrent direct du tuyaux en cuivre et le moins qu’on puisse dire est qu’il l’a largement été favorisé à son confrère.

Son adaptation des nouveaux formats lui donnent une possibilité d’être posé aussi bien que pour la plomberie sanitaire que pour les installations de chauffage.

La couronne de couleur bleu va être généralement utilisé pour l’eau froide tandis que celle de l’eau chaude va être représenté par la couleur rouge de cette façon il nous est beaucoup plus facile de les distinguer.

À l’aide uniquement d’une pince à sertir il est facile de rassembler deux pièces de tuyauterie contrairement au cuivre pour laquelle la tâche est un peu plus compliquée.Sa forme rigide et flexible se glisse parfaitement dans les angles.

Pourquoi les tuyaux  PVC sont les plus choisis pour les évacuations ?

Après vous avoir évoqué les différentes façons d’alimenter le réseau en eau nous allons vous développer quels sont les tubes préférés pour les canalisations d’évacuations.

Durant une bonne période, le plomb était l’élément principale utilisé pour les évacuations d’eaux usées.

Sa facilité de collage est assez pratique et permet de réaliser une prestation complète rapide et efficace dans un laps de temps assez minime.

Les tuyaux en PVC (polymère thermoplastique de grande consommation).disposent de plusieurs diamètres ayant un rôle bien définis.

32 mm ;pour les évacuations de lavabo ,de lave main,lave vaisselle.

40 mm ;Baignoire et pour les éviers

50 mm ;

63 mm ;eau pluviales

100 mm.colonne d’évacuation d’eau usée ou vanne générale.

La norme française (NF) exige que les eaux usées des WC soient absolument différenciées des eaux de l’évier et des autres équipements sanitaires.

Voici les tubes de plomberie que les

 artisans  chauffagistes de notre entreprise de plomberie Henri Morel père et fils mettent en avant pour favoriser l’aspect esthétique et pratique.

Pour toutes vos questions notre boîte mail:Votreplombierparis@outlook.fr est à votre disposition ainsi que notre service téléphonique 24H24 et 7j/7j.

Les liens du plombier: