Que dois-je faire si l’évier s’écoule lentement ?

Un évier qui s’écoule lentement est l’un des problèmes de plomberie les plus courants. Souvent, ce ne sont que des cheveux, du savon, de la graisse et d’autres débris similaires qui bouchent le drain. Même si vous pouvez utiliser l’évier pendant un certain temps, il peut finir par devenir un problème plus important. Dans cette optique, voici comment résoudre le problème d’un évier qui s’écoule lentement. Il existe plusieurs solutions.

Vérifiez si le problème ne se produit que dans un seul évier.

Pour vous assurer que vous n’avez pas un problème de plomberie plus grave dans votre maison, vérifiez les autres éviers pour vous assurer que le problème est isolé à un seul évier. Si ce n’est pas le cas, cela peut signifier que votre fosse septique est bouchée. Appelez immédiatement un plombier professionnel.

Essayez les méthodes naturelles: bicarbonate de soude et vinaigre

L’une des solutions les plus classiques aux éviers qui coulent lentement consiste à verser 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans l’écoulement, puis 1 tasse de vinaigre. Si vous avez un bouchon d’évier, vous pouvez boucher le drain avec et attendre 15 minutes. Ensuite, versez de l’eau chaude bouillante dans le drain. Répétez l’opération si nécessaire.

Essayez la méthode de la gourde

Une autre méthode pour résoudre le problème des éviers à écoulement lent consiste à les déboucher. Si vous travaillez sur un évier de salle de bains, vous devrez d’abord retirer le bouchon de l’évier, sinon il suffit de déplacer le bouchon de haut en bas. Pour retirer le bouchon de l’évier, tirez-le d’abord à fond vers le haut, tournez-le vers la gauche et dévissez-le. Remplissez ensuite l’évier avec suffisamment d’eau pour couvrir le drain. Assurez-vous que le piston est correctement scellé autour du drain, puis commencez à pomper. Prenez ensuite le brûleur et vérifiez qu’il n’y a pas de bouchons, en les retirant si nécessaire. Si aucun bouchon n’est visible, répétez cette étape à nouveau.

Vérifiez le piège P

Parfois, de l’eau peut s’accumuler dans le siphon. Tout d’abord, placez un seau sous le siphon P et retirez-le. Vérifiez que le piège à particules n’est pas obstrué et retirez-le. Si vous ne voyez pas d’obstruction évidente, il se peut qu’elle se trouve dans le tuyau qui mène au mur. Si c’est le cas, vous devrez faire appel à un plombier, mais à moins d’être expérimenté, les plombiers ne le recommandent pas car cela peut entraîner d’autres problèmes. La meilleure solution suivante est d’appeler un plombier.

L’artisan plombier: