Que dois-je faire si l’évier s’écoule lentement ?

Que dois-je faire si l’évier s’écoule lentement ?

Un évier qui s’écoule lentement est l’un des problèmes de plomberie les plus courants. Souvent, ce ne sont que des cheveux, du savon, de la graisse et d’autres débris similaires qui bouchent le drain. Même si vous pouvez utiliser l’évier pendant un certain temps, il peut finir par devenir un problème plus important. Dans cette optique, voici comment résoudre le problème d’un évier qui s’écoule lentement. Il existe plusieurs solutions.

ppelez-nous maintenant si vous êtes en difficulté
Technicien au travail
Un système de plomberie fonctionnant correctement permet d’économiser de l’eau et de l’électricité.
Si vous êtes confronté à l’un des problèmes ci-dessus :

  • Besoin d’une intervention pour déboucher un évier, une baignoire, une douche, un tuyau ?
  • Réparer les robinets qui fuient, les escaliers rapides, les canalisations ?
  • Entretien ou remplacement des chauffe-eau, des chaudières, des vannes du système de gaz ?
  • Vous devez réparer des fuites dans votre système de plomberie ?
  • Les vannes de radiateur doivent être remplacées ?
  • Vous avez besoin de faire réparer les raccordements d’eau et de gaz ?
  • Dans toutes ces situations, Plomberie Correzzana Service pas cher peut vous aider rapidement, de manière professionnelle et à un prix raisonnable.

Que peut faire un plombier ?
Un plombier peut offrir un certain nombre de services différents en fonction de vos besoins. Nous n’avons pas l’intention de les énumérer tous, mais nous pouvons certainement mentionner les plus populaires et les plus récurrents, une série de réparations mineures à majeures que nous rencontrons tous tôt ou tard. Voici quelques interventions courantes :

Que dois-je faire si l’évier s’écoule lentement ?

Vérifiez si le problème ne se produit que dans un seul évier/Que dois-je faire si l’évier s’écoule lentement ?

Pour vous assurer que vous n’avez pas un problème de plomberie plus grave dans votre maison, vérifiez les autres éviers pour vous assurer que le problème est isolé à un seul évier. Si ce n’est pas le cas, cela peut signifier que votre fosse septique est bouchée. Appelez immédiatement un plombier professionnel.

C’est pourquoi, si vous décidez de déboucher des canalisations bouchées avec de la soude caustique, vous devez prendre des précautions. Par exemple, vous ne devez jamais le toucher avec vos mains. Vous devez donc toujours porter des gants et un masque, afin de protéger correctement vos yeux des vapeurs qui pourraient se dégager au contact de l’eau de l’égout. À ce stade, vous pouvez verser deux cuillères à soupe de soude dans l’écoulement, en ajoutant également un peu d’eau chaude, en prenant soin de vous éloigner immédiatement en attendant que la substance agisse et fasse effet.

Essayez les méthodes naturelles: bicarbonate de soude et vinaigre

L’une des solutions les plus classiques aux éviers qui coulent lentement consiste à verser 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans l’écoulement, puis 1 tasse de vinaigre. Si vous avez un bouchon d’évier, vous pouvez boucher le drain avec et attendre 15 minutes. Ensuite, versez de l’eau chaude bouillante dans le drain. Répétez l’opération si nécessaire.

Il est également possible d’ouvrir la canalisation bouchée grâce à une puissante réaction chimique, créée par la combinaison de bicarbonate de sodium et d’acide citrique, favorisant un déblocage parfait de l’obstruction. Pour cela, il suffit de s’équiper de deux béchers, de verser de l’acide citrique dans l’un et du bicarbonate de soude dans l’autre, en ne remplissant les récipients qu’à moitié pour plus de sécurité. Pour compléter l’opération, versez d’abord le verre d’acide et ensuite celui avec le bicarbonate de soude, en mettant également environ un litre d’eau chaude à l’intérieur du tuyau.

Essayez la méthode de la gourde/Que dois-je faire si l’évier s’écoule lentement ?

Une autre méthode pour résoudre le problème des éviers à écoulement lent consiste à les déboucher. Si vous travaillez sur un évier de salle de bains, vous devrez d’abord retirer le bouchon de l’évier, sinon il suffit de déplacer le bouchon de haut en bas. Pour retirer le bouchon de l’évier, tirez-le d’abord à fond vers le haut, tournez-le vers la gauche et dévissez-le. Remplissez ensuite l’évier avec suffisamment d’eau pour couvrir le drain. Assurez-vous que le piston est correctement scellé autour du drain, puis commencez à pomper. Prenez ensuite le brûleur et vérifiez qu’il n’y a pas de bouchons, en les retirant si nécessaire. Si aucun bouchon n’est visible, répétez cette étape à nouveau.

Vérifiez le piège Que dois-je faire si l’évier s’écoule lentement ?

Parfois, de l’eau peut s’accumuler dans le siphon. Tout d’abord, placez un seau sous le siphon P et retirez-le. Vérifiez que le piège à particules n’est pas obstrué et retirez-le. Si vous ne voyez pas d’obstruction évidente, il se peut qu’elle se trouve dans le tuyau qui mène au mur. Si c’est le cas, vous devrez faire appel à un plombier, mais à moins d’être expérimenté, les plombiers ne le recommandent pas car cela peut entraîner d’autres problèmes. La meilleure solution suivante est d’appeler un plombier.

Comment dissoudre le calcaire dans les tuyaux ?
L’une des causes les plus courantes des canalisations bouchées est la présence de calcaire, une substance qui crée des incrustations sur les parois intérieures des tuyaux. Cela se produit parce que l’eau du robinet contient un certain nombre d’impuretés, de minéraux qui se déposent au fil du temps, réduisant ainsi la taille du tuyau d’évacuation domestique. Pour dissoudre le calcaire dans les canalisations, on peut utiliser une sonde de nettoyage des canalisations, un outil qui peut être relié au classique nettoyeur haute pression, par exemple, ou utilisé manuellement.

L’artisan plombier: