Réparation siphon Paris 16

Ce morceau de tuyau courbé sous l’évier ou dans la machine à laver est principalement utilisé comme piège à odeurs. En effet, sans le siphon, une odeur désagréable se développerait dans le tuyau d’évacuation, puis remonterait dans l’évier, par exemple. Par conséquent, le terme technique correct pour cela est piège à odeurs.

Le piège contient un liquide permanent qui bloque les odeurs de manière fiable, de sorte que nous n’avons pas à respirer les odeurs d’égout dans nos maisons. Vos plombiers de Paris 16 sont très présents tous vos petits et grands besoins.

Réparation siphon Paris 16

Quels types existent ?

Les plus courants sont les pièges à tube et les pièges en verre. Les pièges à chicanes et les pièges à clochettes sont moins courants.

Pièges à tubes
Un piège à tube consiste en un simple tube en forme de U ou de S dans lequel l’eau est recueillie par un coude. L’avantage de cette conception est qu’elle se nettoie et se colmate plus rapidement que les autres types de pièges.

Piège à bouteilles
Cette variante, également connue sous le nom de glass soda, est un peu plus compliquée. Ici, l’écoulement de l’évier se termine dans une sorte de verre ou de bouteille. De là, il y a un point de connexion à un drain dans le mur. Ici, l’eau scellée s’accumule dans le gobelet, empêchant la libération d’odeurs désagréables.

Ce type de piège est généralement plus esthétique, mais il est plus enclin à se boucher et, avec le temps, la boue s’accumule au point le plus bas. Cependant, comme le bol peut être simplement dévissé, il peut être nettoyé sans trop de problèmes. En outre, si des bijoux ou des objets similaires tombent dans l’évier, il y a de fortes chances pour qu’ils se retrouvent dans la cuvette et ne soient pas évacués dans l’évier.

Pourquoi les pièges ont-ils cette forme ?


La réponse est la physique. Quelle que soit la construction, le point le plus bas du siphon doit toujours se situer en dessous du niveau du trou d’évacuation. Par conséquent, il reste toujours un peu d’eau dans le coude ou dans le verre ou la bouteille, ce qui limite l’air. Lorsque vous ouvrez le robinet, l’eau qui arrive pousse le liquide plus loin, ce qui lui permet de s’écouler. De cette façon, le siphon est constamment nettoyé et le liquide de barrage est également remplacé à chaque utilisation de l’évier.

Quels sont les matériaux utilisés ?

Dans la plupart des cas, on utilise du métal chromé, mais les drains en plastique ne sont pas rares. Bien entendu, les premiers sont plus beaux et plus durables. Ils sont également plus résistants aux produits chimiques contenus dans les nettoyeurs de canalisations, qui peuvent endommager les modèles en plastique.

Où utiliser quoi
En raison de leur attrait visuel, les capsules de bouteilles sont principalement utilisées pour les éviers, comme dans les cuisines et les salles de bains.

Pour les douches et les baignoires, utilisez-les principalement parce qu’elles ne se bouchent pas aussi rapidement. En cas de doute, le bouchon peut être facilement éliminé avec un peu de nettoyant pour canalisations.

Les liens du plombier: