Élimination du silicone noir dans les cuisines et les salles de bains

Élimination du silicone noir dans les cuisines et les salles de bains, Pourquoi le silicone devient-il noir ? Le noircissement du silicone est dû à l’apparition de moisissures ou de champignons qui sont principalement causés par l’humidité, de sorte qu’ils peuvent facilement nous affecter sur les bords de la baignoire/douche ou autour de l’évier. Ils apparaissent également dans les environnements chauds avec des températures élevées où ils provoquent le développement de ces champignons. La moisissure sur les joints en silicone n’est pas seulement un problème esthétique, mais peut aussi être un problème de santé pour notre famille, car elle peut provoquer des réactions allergiques et aggraver certains problèmes respiratoires. Le plombier pas cher est à votre service

C’est pourquoi il est essentiel de nettoyer le silicone sale dès que possible. Méthode d’accueil Il existe deux façons de procéder avec des produits que l’on peut trouver dans n’importe quelle maison. Humectez toute la silicone concernée avec de l’eau de Javel à l’aide d’un pinceau et laissez agir pendant environ deux heures. Frottez ensuite à plusieurs reprises avec une brosse ou un tampon à récurer et éliminez les restes avec beaucoup d’eau chaude. Vous pouvez également utiliser un flacon pulvérisateur contenant un mélange de 3/4 de volume de vinaigre blanc, 1/4 de volume d’eau chaude et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vaporisez le mélange sur les zones concernées en le laissant agir pendant 1 heure, puis frottez avec une brosse et nettoyez les restes à l’eau. Répétez le même processus plusieurs fois, en séchant préalablement le silicone.

Produits commerciaux Sur le marché, nous pouvons trouver une multitude de nettoyants avec des composants chimiques pour le nettoyage des moisissures. Comment éviter qu’ils ne réapparaissent ? – Séchez les joints après une douche ou lorsque vous n’allez pas utiliser la cuisine, pour éviter qu’ils ne deviennent humides. – Utilisez des déshumidificateurs dans la salle de bains. – Aérez fréquemment la maison. – Nettoyez souvent les zones avec du silicone en utilisant les méthodes ou les produits mentionnés ci-dessus. Nous espérons que ces techniques vous ont aidé à garder vos chambres propres et saines.

Tous les deux ou trois ans, le silicone qui relie la baignoire au carrelage ou le silicone qui relie la cabine de douche et la baignoire au carrelage, commence à noircir. Cela est dû au passage du temps et à l’humidité constante dans ces pièces de la maison.

En outre, une partie du silicone peut se détacher à certains endroits de la baignoire et provoquer des fuites et des gouttes dans d’autres pièces de la maison. Il est donc presque indispensable de se mettre au travail pour mettre fin à l’aspect vieilli de votre salle de bains, surtout si l’eau de Javel ou d’autres produits de nettoyage n’ont pas réussi à lui redonner sa couleur.

Voici comment vous pouvez vous débarrasser du silicone noir dans la baignoire. Pour travailler, vous avez besoin :

Un cutter.
Une spatule.
Silicone de salle de bains.
Un chiffon.
Hoover.
1) Commencez par racler l’ancien silicone avec le cutter. Cela implique de retirer tout le vieux silicone pour le remplacer. C’est un travail dans lequel il faut faire attention à ne pas soulever l’émail de la baignoire. Utilisez également une spatule pour le soulever. Vous verrez qu’avec un petit effort, certains morceaux de silicone sortiront presque entiers.

  1. Lorsque vous avez retiré tout le silicone, enlevez tous les restes à l’aide d’une brosse ou vous pouvez même aspirer les joints de la baignoire pour vous assurer qu’il n’y a pas de particules. Appliquez également un peu de solvant tout autour du joint pour marquer l’endroit où se trouve la saleté et pour vous en débarrasser, ce qui est très utile si le silicone précédent était moisi.
  2. Utilisez un tube de silicone blanc pour reajuster b les joints. Il est préférable d’utiliser un silicone anti-moisissure. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un pistolet à silicone si vous n’en avez pas. Il suffit de presser le tube pour distribuer le silicone.
  1. Faites une coupe dans la partie de l’embout pour commencer, il est préférable que vous fassiez la coupe transversalement et non pas droite, pour votre commodité lors de l’application du silicone. Il est également conseillé de laisser un tout petit trou pour éviter que le silicone ne s’agglomère.
  2. Passez le tube de silicone sur les joints, en laissant une couche de silicone au fur et à mesure. Essayez de garder votre main aussi stable que possible afin que la ligne laissée par le tube soit droite et non ondulée. Cela donnera une finition plus professionnelle. Au fur et à mesure que le tube s’use, enroulez l’extrémité du tube, comme vous le faites avec un tube de dentifrice, pour faciliter l’extraction du silicone.
  3. Pour rendre la section où vous appliquez le silicone plus lisse et pour éliminer les imperfections, essuyez doucement les joints avec une éponge imbibée d’eau et exercez une légère pression pour l’aplatir afin qu’il s’intègre mieux entre les joints. Vous pouvez également passer votre doigt dans un coin plus difficile d’accès pour aplatir le silicone. Pour éviter les taches, recouvrez votre doigt d’un tissu fin. C’est l’étape fondamentale pour que le résultat final soit plus professionnel, car lors de l’application du silicone, il peut y avoir des zones avec plus de silicone, d’autres avec moins et la ligne peut être irrégulière.

Comment prévenir l’apparition de moisissures sur le silicone de la baignoire ?


Dans les salles de bains, où l’humidité est constante en raison d’une mauvaise ventilation, il est très probable que les moisissures aient tendance à s’accumuler dans les joints de carrelage, les rideaux de douche ou le silicone des joints de baignoire. Pour éviter que cela ne se produise ou lorsque vous voyez qu’il commence à noircir, vous pouvez.. :

  • Faites un mélange avec un peu d’eau et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour créer une pâte. Appliquez la pâte avec un tampon à récurer là où les taches sont les plus noires. Si vous avez beaucoup de moisissures dans la baignoire, laissez le mélange avec le bicarbonate de soude pendant une demi-heure, puis frottez, rincez et séchez.
  • Préparez un mélange d’une demi-tasse de vinaigre et d’une tasse d’eau. Frottez avec un chiffon trempé dans cette solution sur l’ensemble des joints, en insistant sur les zones où il y a le plus de moisissures.
  • Nettoyez votre salle de bains avec un produit spécifique pour vous débarrasser des moisissures.
  • Si vous n’avez pas de fenêtre et que votre salle dez au moins la porte de la salle de bains ouverte pour qu’elle puisse s’échapper vers l’extérieur et ne pas s’accumuler à l’intérieur.

Conseils pour économiser de l’argent sur le chauffage

Que dois-je faire avec le chauffage en été

Options d’irrigation du jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *