5 conseils pour un nettoyage efficace des toilettes


5 conseils pour nettoyer efficacement des toilettes
La salle de bains est l’une des pièces de la maison qui compte le plus pour nous en matière de propreté et d’hygiène, et l’un des éléments que nous utilisons le plus est la toilette. C’est précisément à cause de l’usage que nous en faisons que nous devons être constants dans son nettoyage, car sinon il peut devenir quelque chose de désagréable à utiliser et même affecter le reste de la pièce ou de la maison, par exemple en dégageant de mauvaises odeurs. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de la façon de nettoyer efficacement les toilettes.

Nettoyer minutieusement le fond
Pour se débarrasser de la saleté qui peut s’accumuler au fond, nous recommandons un remède qui consiste en un mélange de vinaigre blanc avec un peu d’eau salée. Versez le mélange dans les toilettes et attendez quelques minutes pour qu’il agisse. Ensuite, utilisez la brosse à toilettes pour enlever les restes de saleté au fond des toilettes.

Obstacles dans les toilettes
À l’intérieur des toilettes, l’un des remèdes que nous pouvons utiliser pour éliminer les blocages est le liquide vaisselle. Si le bouchon n’est pas dilué, nous devrons utiliser un cintre métallique. Enveloppez l’embout avec un chiffon pour éviter d’endommager les murs. Si cela ne fonctionne toujours pas, on peut verser une casserole d’eau chaude pour ramollir le résidu.

Nettoyage de l’extérieur des toilettes
Pour que les toilettes fonctionnent correctement, mais aussi pour qu’elles soient propres et brillantes à l’extérieur, nous devons utiliser une brosse et un détergent pour toilettes. N’oubliez pas de nettoyer le haut, le milieu et les côtés des toilettes, y compris le réservoir de chasse.

Se débarrasser des odeurs désagréables


Le premier ingrédient pour prévenir les odeurs est une bonne ventilation de la salle de bains après utilisation. Mais si la mauvaise odeur non seulement persiste, mais ne provient pas de notre utilisation des toilettes, nous devrons peut-être essayer de verser certains de ces produits :

Du bicarbonate de soude et du jus de citron, au cas où la mauvaise odeur proviendrait des toilettes.
Du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, au cas où la mauvaise odeur proviendrait des tuyaux.
À quelle fréquence dois-je nettoyer les toilettes ?
La fréquence à laquelle vous devez nettoyer les toilettes doit être d’au moins une fois par semaine. Mais cela peut varier en fonction du nombre de membres de votre famille ou de leur âge (s’il s’agit d’enfants ou de personnes âgées). Et en cas de doute, rappelez-vous qu’il n’est jamais mauvais d’être trop hygiénique dans la salle de bains.

La salle de bains est la pièce de la maison qui pose le plus de problèmes de nettoyage. En effet, les toilettes, élément essentiel de chaque foyer, deviennent rapidement un lieu de reproduction pour des millions de bactéries et de germes.

Pour maintenir une bonne hygiène de la cuvette des toilettes, il existe une série d’astuces maison qui la rendront comme neuve. Découvrez-les !

Comment nettoyer le fond des toilettes sans produits chimiques ?

  1. avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du citron.
  2. Avec du vinaigre chaud et du sel de table
  3. Avec du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène
  4. Avec la pierre blanche de nettoyage et un tampon à récurer.
  5. Avec du Coca-Cola ou du cola
    Nettoyage de l’extérieur des toilettes

Hogarmania

Un ménage qui se respecte prend soin de l’hygiène de chaque coin utile. Cependant, une maison normale devrait au moins garder la salle de bain propre. Bien qu’il s’agisse d’une zone problématique et, il faut bien le dire, de celle que l’on souhaite le moins assainir, les toilettes peuvent être nettoyées rapidement et facilement.Cette fois-ci, en particulier, nous nous concentrerons sur le nettoyage des toilettes, en éliminant le tartre accumulé et les taches jaunes de l’intérieur. Allons-y !

Comment nettoyer le fond des toilettes sans produits chimiques ?


Produits recommandés pour nettoyer les toilettes et éliminer le tartre (les taches jaunes qui s’accumulent à l’intérieur des toilettes) :Nettoyant pour salle de bains ou eau de Javel (eau de Javel, eau de Javel).
Vinaigre blanc (vinaigre de nettoyage).
Du bicarbonate de soude.
Cola cola (facultatif).
Chiffons et raclettes.
Une paire de gants.

  1. avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du citron
    Si vos toilettes présentent des taches jaunes, des points noirs ou une accumulation excessive de calcaire, essayez les astuces ménagères suivantes :

Dans un bol, mélangez 3/4 de tasse de vinaigre blanc, 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus naturel d’un citron. Cela va former une sorte de pâte. Étalez cette pâte sur tout l’intérieur des toilettes. Laissez-le reposer pendant 30 à 60 minutes.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre de nettoyage sont deux éléments naturels qui élimineront toutes les saletés accumulées.

Comment nettoyer le tartre des toilettes avec du vinaigre et du bicarbonate de soudeUne fois le temps écoulé, mettez vos gants et commencez à frotter avec la partie rugueuse d’une éponge (vous pouvez aussi utiliser une raclette). Vous verrez comment la saleté, le tartre et les taches sont facilement éliminés.

Tirez la chaîne pour retirer le produit et c’est tout.

  1. Avec du vinaigre chaud et du sel de table
    Voici un autre mélange qui est parfait pour se débarrasser de la saleté : Faites bouillir deux tasses de vinaigre blanc et, lorsqu’il est chaud, ajoutez une quantité généreuse de sel de table. Remuez pour que les deux éléments soient bien intégrés. Ensuite, versez le mélange sur le fond des toilettes et laissez agir pendant 15 à 30 minutes. La durée dépendra toujours du degré de saleté.

Ensuite, frottez avec la brosse à toilettes ou un tampon à récurer, tirez la chasse d’eau et c’est tout.

  1. Avec du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène
    Si le fond des toilettes est vraiment sale et qu’il y a du tartre sur les côtés, utilisez cette formule :

Mélangez 1/4 de peroxyde d’hydrogène et 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Étalez la pâte sur les zones affectées par le tartre. Laissez-le agir pendant au moins 15 minutes. Après ce temps, mettez une bonne paire de gants et commencez à frotter à l’aide d’un tampon à récurer rugueux.

Comment nettoyer le fond des toilettes avec des astuces maisonQuand vous avez enlevé toutes les taches, tirez la chasse d’eau et nettoyez l’extérieur de la cuvette.

  1. Avec la pierre blanche de nettoyage et un tampon à récurer.
    Un produit de premier ordre pour le nettoyage des toilettes est la pierre blanche de nettoyage, une pâte composée de carbonate de sodium, de savon, de glycérine végétale et d’argile blanche. De par sa nature, il est parfait pour éliminer les taches jaunes des toilettes.

Il suffit d’humidifier une éponge, de la frotter contre la pierre de nettoyage, puis de frotter les taches à l’intérieur des toilettes. Vous pouvez utiliser une brosse pour vous aider à atteindre les taches dans les zones les moins accessibles.

Après avoir frotté, tirez la chasse d’eau et versez-y une tasse de vinaigre ou un peu d’eau de Javel. Ce deuxième nettoyage permettra de terminer la désinfection des toilettes.

Si vous optez pour cette astuce, utilisez une pierre de nettoyage blanche exclusivement pour les toilettes.

  1. Avec du Coca-Cola ou du cola
    L’un des meilleurs remèdes pour éliminer le tartre et les taches jaunes des toilettes est le cola. Vous avez probablement entendu parler de cette astuce, qui est le moyen idéal de se débarrasser de la saleté tenace.

Il suffit de verser une bouteille de 0,75 litre de cola sur l’intérieur des toilettes. Laissez agir pendant 40 à 60 minutes. Une fois le temps écoulé, frottez avec un tampon à récurer ou une brosse et tirez la chasse d’eau.

Comment enlever le tartre des toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre ?

  • Si vous voyez des taches jaunes, vous pouvez appliquer un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Nettoyage de l’extérieur des toilettes
Le nettoyage de l’extérieur des toilettes est une tâche plus complexe.

Comment installer une soupape de sécurité

Les tuyaux d’évacuations en plomberie

Conseils pour une vaisselle parfaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *