A quoi sert un vide sanitaire Paris 16

Appelé par certains pays francophones zone terminée ou vide ventilé le rôle du vide sanitaire est majeur que ce soit dans une espace à accessibilité réduite ou pas que ce soit aussi en dessous du sol du bâtiment ou de l’habitation sa hauteur peut varier entre une fourchette de 15 centimètres à près de deux mètres.Ce qu’il faut savoir concernant le vide sanitaire est qu’il n’est pas supposé être accessible.

Le principale objectif de la présence d’un vide sanitaire est de protéger les sols de votre habitation à d’éventuels anomalies causées par de l’humidité ou un débordement d’eau engendrée par de forts jours de  pluie.

De surcroît, l’existence de la nappe phréatique peut avoir des répercussions quant à l’humidité du sol par l’immobilité du sol.

Son apport en termes d’isolation (à température de 10 °) et d’étanchéité est plus qu’indispensable car il sert aussi en une sorte de trappe d’accessibilité en cas de fuite d’eau assez conséquentes.

En quoi le vide sanitaire est aussi un isolant thermique ?

La condensation est un effet de chaud et froid qui a tendance à laisser de l’humidité par réaction chimique et malheureusement lorsque cela arrive dans notre habitation on peut apercevoir des taches de moisissures ainsi que de la peinture détachée des murs et le plancher abîmé.

Pour remédier à ce problème de plomberie il existe plusieurs manières la plus connue et efficace de toutes et de laisser un espace qu’on appelle “le vide sanitaire ” pour que l’aération puisse stagner et dans cet espace.

De cette façon nous allons pouvoir ingénieusement empêcher ce phénomène via une ventilation naturelle  ce phénomène de condensation et préserver au maximum votre logement de toutes ces intempéries.

La seconde méthode de préservation de cet encombrement est d’isoler à l’aide de polystyrène ( livré en plaque ou injecté en mousse par des professionnels experts dans le domaine).

Il est vivement préférable d’opter pour ces deux options afin de répondre aux normes de la réglementation  RE 2020.

Quelles sont les avantages en disposant d’un vide sanitaire ?

Comme pour chaque dispositif il existe des avantages et des inconvénients.Parmis ceux les plus flagrants on peut différencier les désagréments météorologiques.

En conséquence, lors de saisons des pluies et de  neige pour certaines régions, des intrusions d’eaux ont la mauvaise habitude d’infiltrer votre maison.

Ensuite La partie délicate commence quand il faut évacuer l’eau et trouver une sortie sans endommagée le tapis ou le parquet.

Un espace en dessous du logement peut empêcher et favoriser un écoulement plus accessible.

En dehors de cela si le sol est humide le vide sanitaire protège le plancher indirectement mais sûrement.

Comment réussir l’entretien ?

Les gestes d’entretien du vide sanitaire sont impératif pour que les sinistres prennent en charge les dégâts.

Des bouches d’aérations combinés avec des Girilles avec des barreaux assez faibles pour empêcher toutes sortes d’intrusions externes.

Veuillez une fois par semaine à bien nettoyer cette grille histoire que l’air puisse sortir et rentrer correctement.

Comme évoqué si souvent à travers nos blogs de plomberie une pente est toujours recommandée pour favoriser l’évacuation.

Le rôle du vide sanitaire est également un couvercle pour les tuyaux d’évacuations qui s’achemine tranquillement vers les égouts.

Ou trouver un artisan plombier pour des conseils pour un vide sanitaire ?

Ce genre de question ne se pose quand on connait notre entreprise de plomberie Henri Morel père et fils opère sur le secteur de Paris 16 depuis des décennies et dispose de toute l’expérience que cela requiert pour répondre à vos attentes. Satisfaction et fidélisation de la clientèle sur le long terme est notre devise

Tout ce qu’il vous reste à faire est de composer ce numéro 06.05.69.49.14 ou de nous contacter par mail:Votreplombierparis@outlook.fr