Que faire si les toilettes ont une fuite d’eau ?

Si vos toilettes ne sont pas aux normes, cela peut avoir un impact important sur votre maison et votre famille. Ainsi, lorsque l’eau jaillit des toilettes et inonde la salle de bains, vous devez faire face au problème rapidement et de manière experte. Dans ce dernier article, notre équipe de services de plomberie examine les raisons pour lesquelles vos toilettes peuvent présenter des fuites d’eau et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Que faire si les toilettes ont une fuite d'eau ?

Réservoir d’eau qui déborde

Un flotteur défectueux peut entraîner un débordement du réservoir des toilettes. Le réservoir se remplit alors trop, ce qui fait qu’une grande quantité d’eau déborde dans les toilettes et se déverse vers le haut lors de la chasse d’eau. L’installation d’un flotteur dans le système n’est pas particulièrement difficile, mais si vous n’avez pas d’expérience professionnelle en plomberie, son remplacement peut être délicat.

Valve de remplissage d’eau défectueuse

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles l’eau remonte des toilettes est une vanne de remplissage défectueuse. Pendant le remplissage, l’eau doit s’écouler dans le tuyau vertical pour remplir la toilette et le siphon. Dans certains cas, le tuyau vertical est endommagé ou mal réglé, ce qui peut provoquer des éclaboussures d’eau sous le couvercle et éventuellement des fuites par le fond des toilettes. Contactez un professionnel pour discuter du processus de remplacement de la vanne de remplissage et de la colonne montante. Ils peuvent alors inspecter le système et déterminer la complexité de la réparation.

Fuite des joints d’étanchéité

Les toilettes standard ont six joints, dont le plus grand se trouve entre le réservoir de chasse et les toilettes. Si ce joint est cassé, il peut provoquer de graves fuites à l’intérieur des toilettes, ce qui peut faire jaillir l’eau de la cuvette à chaque fois que l’on tire la chasse.

Pour résoudre ce problème, vous devez d’abord vider le réservoir et le retirer. Retournez le réservoir pour avoir un meilleur accès au joint. Vous pouvez alors retirer efficacement l’ancien joint et le remplacer par un nouveau. Dans certains cas, le serrage des vis du réservoir peut suffire à stopper la fuite, mais dans de nombreux autres cas, vous devrez remplacer le joint ou contacter un professionnel de la plomberie.

Nos conseils: