Que dois-je faire si ma chasse d’eau ne fonctionne pas ?

Avoir des toilettes qui ne fonctionnent pas est un sérieux désagrément. Pire encore, si elle est le résultat d’un grave problème de plomberie, elle peut entraîner des réparations coûteuses que vous voulez éviter.

Cependant, si vous savez quoi faire lorsque vos toilettes ne fonctionnent pas, vous pouvez éviter une urgence de plomberie et économiser de l’argent. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes simples pour réparer vos toilettes et éviter des problèmes de plomberie inutiles.

Que dois-je faire si ma chasse d'eau ne fonctionne pas ?

Causes courantes des blocages de toilettes

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en plomberie pour découvrir pourquoi vos toilettes sont bouchées. L’essentiel est qu’avec un peu d’expertise, vous pouvez remettre vos toilettes en état de marche rapidement et sans problème.

Les abattants et les trous de buse des toilettes peuvent se boucher avec le temps. C’est la partie des toilettes où l’eau est évacuée ou siphonnée.

Des minéraux durs s’accumulent dans ces trous et la chasse d’eau finit par ne plus fonctionner correctement. Cela réduit la capacité à fournir de l’eau à la cuvette des toilettes et endommage le mécanisme de la chasse d’eau automatique.

Dans certains cas, la chasse d’eau ralentit ou ne fonctionne pas du tout.

Le robinet de chasse d’eau des toilettes peut également être la cause de l’absence de chasse d’eau. Le robinet de chasse d’eau contrôle la quantité d’eau qui entre dans le réservoir des toilettes.

Si la valve ne fonctionne plus, les toilettes fonctionneront en continu et l’eau ne s’écoulera pas. Cela est souvent dû à un composant endommagé ou à un réglage incorrect.

Déboucher l’évacuation des toilettes

De nombreux problèmes de toilettes sont dus à une obstruction de l’évacuation des toilettes. Ce problème peut être facilement résolu avec un piston. En utilisant une ventouse, vous pouvez colmater le drain et le déboucher facilement.

La plupart des problèmes de toilettes liés à des canalisations bouchées peuvent être résolus avec une ventouse. Si l’eau s’est accumulée jusqu’au sommet du réservoir après la chasse d’eau, attendez que le niveau d’eau ait légèrement baissé et videz la vidange à l’aide du piston.

Dans la même situation, une ventouse classique peut ne pas suffire. Pour les drains lourds, on peut utiliser un serpent de plomberie. Cet outil de plomberie se compose d’une longue bobine, qui est introduite dans le drain des toilettes.

L’extrémité du serpent peut être vissée dans les débris qui bloquent le tuyau. Cela permet de débloquer l’obstruction et de laisser l’eau s’écouler facilement par le drain.

Il existe de nombreux types de serpents de plomberie, et consulter un expert en plomberie peut vous aider à identifier le serpent qui convient à vos besoins tout en protégeant vos toilettes.

Les toilettes peuvent se boucher pour un certain nombre de raisons. Des toilettes qui ne s’évacuent pas peuvent également entraîner d’autres problèmes. De plus, si vous ne vous en occupez pas, cela peut entraîner des réparations plus coûteuses.

Le système de plomberie de votre maison fonctionnera mieux si vous savez comment réparer des toilettes qui ne s’évacuent pas. Dans ces cas, consulter un plombier qualifié peut vous aider à trouver la meilleure solution.

Nos conseils et articles: