Régler son système de chauffage

La pression que doit avoir votre chaudière pour que le chauffage fonctionne correctement dépend de plusieurs facteurs dans ce blog Henri Morel votre Plombier Paris 16eme va vous expliquer sans négliger aucun détails en commençant par cette question qui est de la plus extrême importance.
Quelle La pression que doit avoir votre chaudière ?
Dans l’article du blog d’aujourd’hui, nous voulons aborder l’un des aspects fondamentaux pour le bon fonctionnement de notre chaudière. C’est un sujet compliqué car c’est souvent l’un des aspects que l’on contrôle le moins au niveau de l’utilisateur et pourtant il peut faire la différence entre avoir froid ou non en hiver. Vous êtes-vous déjà demandé quelle pression doit avoir votre chaudière pour que le chauffage fonctionne correctement ? Nous vous en parlons aujourd’hui.

Comment la pression de l’eau affecte-t-elle notre chaudière ?


Tout d’abord, il est important de préciser que la pression de l’eau est responsable de la circulation efficace de l’eau dans le circuit de chauffage. Il permet donc de répartir la chaleur de manière homogène dans toute la maison. Une pression insuffisante de la chaudière peut entraîner des blocages de la chaudière, voire des pannes. Donc bien taré la pression de la chaudière est un détail à ne surtout pas laisser au dépourvu. Pour un désembouage de votre circuite de radiateurs pu de votre chaudière Henri Morel votre plombier chauffagiste du 16 éme arrondissement est à votre pleine disposition

Comment savoir si c’est la bonne pression ?


La pression de service optimale pour votre chaudière est généralement indiquée dans le manuel de la chaudière. Les chiffres se situent généralement entre 1,5 et 2 bars lorsque le chauffage est en marche. Cela sera mis en évidence sur le manomètre de la plupart des chaudières, généralement en vert. Certaines chaudières mettent également en évidence les zones critiques inférieures à 1 et supérieures à 2 bars, en rouge cette fois, afin que nous puissions voir quand il y a un problème. La pression optimale recommandée par la grande majorité des fabricants est de 1,3 bar.

La pression habituelle dans une habitation est de 3 bar pour un logement individuel donc si la pression est un peu trop forte ou inversement savoir régler la pression est ce qu’il y a de plus simple à faire.
Munissez vous d’un tournevis et dirigez vous vers le réducteur de pression , vissez à gauche pour augmenter la pression puis à droite pour la réduire.

Comment nous pouvons agir en cas de faute lié à un problème de pression


Normalement, les chaudières modernes sont construites pour contrôler les sauts de pression, au moyen d’une soupape de décharge au cas où la pression serait trop élevée.

En cas de chute de pression, la chaudière se verrouille afin d’éviter une défaillance encore plus importante. Ce blocage peut être inversé en ouvrant le robinet pour rétablir la pression. Vous pouvez consulter le mode d’emploi de votre appareil pour savoir comment procéder.

Climatisation Paris 16

Comment réagir face à une fuite d’eau ?