La clé pour garder les canalisations propres

Le guide essentiel pour prévenir et traiter les conduits bouchés est La clé pour garder les canalisations propres

Les canalisations bouchées sont embarrassantes. La simple idée de rester sous la douche pendant que l’eau monte lentement au lieu de s’écouler suffit à faire frémir n’importe qui. Il couvre d’abord vos pieds et se développe vers vos tibias. À ce stade, vous vous dites probablement : “Je devrais probablement appeler un plombier.

Il est facile de considérer les systèmes de plomberie modernes comme acquis. Lorsque les tuyaux ne coulent pas, que les toilettes fonctionnent et que les canalisations fonctionnent, la plupart d’entre nous ne pensent pas à nos systèmes de plomberie.

Pendant ces jours d’insouciance, beaucoup de choses se passent sans être vues. Les débris se déposent lentement dans les tuyaux, et les cheveux traînent dans les canalisations, “conspirant” pour créer un bouchon sale au moment où vous vous y attendez le moins. Les déchets s’accumulent dans le tuyau d’égout et préparent le terrain pour une urgence malodorante qui peut survenir à tout moment.

La vérité est que les problèmes de plomberie ne sont pas forcément inévitables. Voyons comment vous pouvez empêcher vos canalisations de se boucher. Nous vous indiquerons la meilleure façon de procéder au nettoyage des canalisations lorsque vous devrez faire face à des problèmes accumulés.

Connaître les principaux responsables des blocages
Partout dans la maison, on trouve des produits apparemment innocents qui constituent une menace lente et régulière pour les canalisations. Chaque drain de votre maison a ses coupables.

Douche : Les résidus de savon, les cheveux, les squames et les saletés glissent lentement dans la canalisation de la douche. Au fil du temps, l’accumulation entraînera une obstruction inconfortable du drain. Avant que la canalisation ne soit complètement bouchée, vous remarquerez que l’écoulement ralentit et que l’eau s’écoule plus longtemps.

Le lavabo de la salle de bains : les cheveux se retrouvent également dans le lavabo de la salle de bains. Les résidus de dentifrice et de savon s’accumulent également au fil du temps, entraînant l’accumulation de déchets dans le drain.

Toilettes : Ce n’est pas drôle quand les canalisations sont bouchées, mais les toilettes sont les pires. Ce type de bouchon est généralement dû à l’utilisation d’un matériau inapproprié dans les toilettes. Les produits d’hygiène féminine, le fil dentaire et les lingettes pour bébé ne peuvent pas se dissoudre dans l’eau, ce qui contribue à l’obstruction.

Évier de cuisine : Nous voulons tous avoir un broyeur d’ordures qui fonctionne parfaitement. Le problème, c’est qu’il n’ose presque pas s’enfoncer dans les déchets de cuisine. Les principaux responsables de l’obstruction de la canalisation principale sont les particules alimentaires et les graisses de cuisson.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos canalisations se bouchent ? Consultez cette infographie informative pour en savoir plus sur les coupables les plus courants. Contactez nos techniciens professionnels du nettoyage des drains ci-dessous.

La clé pour garder les canalisations propres rapide et efficace


La prévention est le moyen le plus efficace de vous épargner un mal de tête et un appel d’urgence à un plombier. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des méthodes les plus efficaces pour éviter que les canalisations ne se bouchent.

Douche : Gardez le bouchon de vidange propre. Un bouchon de vidange dans la douche empêchera le drain de fuir. Cependant, les cheveux et les résidus de savon commenceront à s’infiltrer si le bouchon n’est pas maintenu propre. Vous devez également utiliser une passoire à cheveux pour récupérer les cheveux.

L’évier de la salle de bains : comme pour la douche, le bouchon de vidange est la première ligne de défense contre le colmatage. Après vous être brossé les dents, laissez couler l’eau quelques secondes de plus pour vous assurer que le dentifrice s’est dissous et n’est pas resté collé aux parois du tuyau.

Dans la salle de bains : la chose la plus importante à retenir ici est ce qui peut et ne peut pas être brossé. En cas de doute, jetez toujours quelque chose à la poubelle au lieu de vous y attaquer.

Évier de cuisine : évitez les graisses et faites attention aux types de déchets alimentaires que vous jetez dans l’évier. Les viandes grasses et tout ce qui contient des os doivent être jetés. Veillez également à faire couler l’eau lorsque vous mettez le broyeur à déchets en place