Fuites d’eau sur les jantes des éviers

Fuites d’eau sur les jantes des éviers
Contrôle de l’étanchéité des pneus
Utilisez une éponge avec de l’eau pour absorber et écraser l’eau du bord de l’évier et de la base du robinet. Utilisez ensuite un chalumeau pour vérifier s’il y a des fuites en dessous. Un bon dépanneur plombier à Paris 16eme se fait une joie de vous aider.

Les fuites du rebord de l’évier permettent à l’eau de s’infiltrer sous le rebord et la base du robinet. Démontez progressivement les armoires et les comptoirs de la cuisine et de la salle de bains.

Signes de problèmes.

Flaques d’eau, humidité ou taches d’eau sur les armoires.
Feuille de plastique détachée près de l’évier.
Table à robinet desserrée.
Détérioration des produits autour de l’évier.
Trouver la source

Pour les comptoirs en plastique stratifié, utilisez un chalumeau pour examiner le dessous du comptoir. Recherchez le gonflement des panneaux de particules ou d’autres signes de dégâts des eaux.
Faites couler de l’eau autour de l’évier pour vérifier s’il y a des fuites.
Comment réparer.

Serrez la base du robinet en tournant l’écrou de montage inférieur.
Si le bord de l’évier est calfeutré, grattez l’ancien calfeutrage et refaites-le.
Serrez les attaches sous le rebord de l’évier qui fixent l’évier au comptoir.
Commentaires du propriétaire.
“Les gouttes d’eau autour de l’évier en fonte se dégradaient depuis des années, mais je n’y ai pas prêté attention jusqu’à ce que le stratifié en plastique devant l’évier commence à se décoller. J’ai passé la tête sous l’évier et j’ai vu que le panneau de particules sous le bord de l’évier était noir et gonflé. Quand j’ai poussé sur le panneau de particules pourri, il s’est effondré comme du bois carbonisé. Nous avons dû remplacer l’ensemble du plan de travail, ce qui a coûté très cher. Mais je suis content que le vieux plan de travail ait servi d’avertissement. S’il avait pourri pendant quelques mois de plus, la structure se serait effondrée d’elle-même”.

Fuites d’évier Fuites d’eau sur les jantes des éviers



Les fuites d’évier peuvent se produire à n’importe quel joint de plomberie. Cependant, les fuites les plus courantes se produisent au niveau du rebord de l’évier, de la vanne d’arrêt, des raccords de la ligne d’alimentation et des joints coulissants de la ligne d’évacuation.

Fuites d’eau dans les toilettes
Vérifiez les fuites d’alimentation.
Ne vous fiez pas à votre sens du toucher pour trouver de petites fuites dans les tuyaux d’évier. Essuyez chaque connexion avec un chiffon sec. Ensuite, recherchez les éventuelles taches d’humidité sur le tissu.

Les fuites sous les cuisines et les éviers peuvent passer inaperçues pendant longtemps, car elles sont souvent situées derrière les armoires. L’eau peut s’écouler dans les tuyaux et atteindre le sol ou le sous-plancher, faisant pourrir la base de l’évier, le sol ou le cadre.

Signes de problèmes de plomberie sous l’évier :

Des flaques d’eau, de l’humidité ou des taches d’eau sous les tuyaux de l’évier et dans l’armoire.
Des taches sur le plafond en dessous.
Comment trouver la source.

Éteignez et connectez avec un mouchoir en papier ou des serviettes en papier et vérifiez l’absence de taches humides.
Faites fonctionner le lave-vaisselle et vérifiez s’il y a des fuites en dessous.
Comment le réparer.

Si la tige de la vanne d’arrêt fuit, serrez l’écrou du presse-étoupe. Si la fuite ne s’arrête pas, remplacez la valve.
Si la fuite provient d’une autre vanne d’arrêt ou d’un autre robinet, essayez d’abord de serrer l’écrou de compression. Si la fuite ne s’arrête toujours pas, retirez le raccord, appliquez de la pâte d’étanchéité en téflon (disponible dans les services publics ou les quincailleries) sur la bague ou le joint et réassemblez le raccord.