Déboucher une toilette

Déboucher une toilette
Des toilettes bouchées sont sans aucun doute un problème très frustrant que vous voulez résoudre au plus vite. Les toilettes bouchées sont le genre d’urgence domestique qui s’aggrave avec le temps et peut rendre une maison inhabitable. On estime que le fait de jeter des lingettes pour bébé au lieu de papier toilette est à l’origine de 75 % des blocages d’égouts chaque année.

Comment déboucher facilement une canalisation
Si les toilettes sont bouchées, ne tirez pas la chasse ?
Si vous pensez que vos toilettes sont bouchées, vous ne devez pas tirer la chasse plus d’une fois. La cuvette des toilettes doit pouvoir contenir un réservoir d’eau en toute sécurité, mais si vous tirez la chasse plus d’une fois, la cuvette se remplit et peut même déborder. Cela rend la tâche fastidieuse de déboucher les toilettes beaucoup plus difficile. Le dépanneur plombier Paris 16eme se fait une joie de vous aider.

Si l’eau ne s’écoule pas des toilettes, celles-ci sont complètement bouchées. S’il s’écoule lentement mais n’élimine pas toutes les saletés présentes dans les toilettes, celles-ci sont partiellement bouchées.

Mettez des journaux ou des serviettes sur le sol
Déboucher des toilettes n’est pas une mince affaire ! Même si vous êtes très prudent, vous risquez de renverser l’eau des toilettes sur le sol lorsque vous les débouchez. Facilitez le nettoyage après les réparations en vous préparant à l’avance.

Mettez des gants en caoutchouc pour Déboucher une toilette


Mettez des soucis pour vous protéger des substances désagréables.

Si vous pouvez trouver la cause de l’obstruction et pensez pouvoir l’éliminer avec votre estomac, faites-le. Vous pouvez essayer de dégager le blocage avec un bâton, une brosse à toilettes ou un outil similaire. Vous voudrez probablement jeter l’outil lorsque vous aurez terminé.

Si vous ne pouvez pas voir le blocage, vous devez utiliser une ventouse.

Fermez l’alimentation en eau
Fermez l’alimentation en eau de vos toilettes pour éviter tout risque d’inondation. Il doit y avoir un robinet derrière les toilettes que vous pouvez fermer pour couper l’alimentation en eau. Si vous ne le trouvez pas, fermez l’eau de toute la maison au robinet.

Essayez de déboucher avec une méthode traditionnelle
Vous devrez utiliser un déboucheur de toilettes spécialement conçu – bien que vous puissiez réussir à déboucher des toilettes avec un déboucheur d’évier, les déboucheurs de toilettes sont spécialement conçus pour les toilettes bouchées.

La principale différence entre une ventouse ordinaire et une ventouse de toilette est la présence d’un collie

r d’extension, conçu pour s’adapter à l’intérieur des toilettes. Ce collier assure une étanchéité dans les toilettes et augmente la puissance d’aspiration de la ventouse.

Comment déboucher facilement une canalisation
Ne commencez pas tout de suite à pousser avec force – le vide créé par la ventouse peut faire sortir de l’eau sale des toilettes. Au lieu de cela, commencez lentement, assurez-vous que vous avez créé un bon joint, et ne commencez à pousser fort que lorsque vous avez expulsé tout l’air du piston.

De préférence, la ventouse doit être complètement immergée ; l’eau créera une pression bien plus importante dans les tuyaux qu’une bulle d’air, c’est pourquoi vous devez tirer la chasse d’eau dans les toilettes.

Utilisation d’un tuyau de plombier
Si vous avez patiemment plongé pendant quelques minutes sans succès, vous devrez peut-être changer de tactique. Une tige de plombier – disponible dans la plupart des magasins de bricolage et des quincailleries, et même dans certains supermarchés – est une longue bobine qui entre dans les toilettes jusqu’à ce qu’elle rencontre l’obstruction. Essayez ensuite de continuer à dérouler le tuyau jusqu’à ce que l’obstruction s’arrête, ou si cela échoue, retournez le tuyau et emportez l’obstruction avec lui.

Dois-je utiliser des produits chimiques pour Déboucher une toilette ?
Certaines personnes recommandent de mettre un produit de débouchage, une combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude, de l’eau de Javel, du liquide vaisselle ou d’autres produits chimiques dans les toilettes. Bien que ces techniques puissent être efficaces, elles ne constituent pas un remède garanti et, en cas d’échec, vous risquez d’aggraver le colmatage et de le rendre plus difficile à traiter.

Il n’est déjà pas facile de déboucher des toilettes, encore moins lorsqu’elles sont remplies à ras bord de produits chimiques corrosifs ! Utilisez l’eau de Javel et les autres nettoyants à vos risques et périls, et portez des vêtements et des lunettes de protection lorsque vous essayez de tirer la chasse d’eau d’une toilette remplie de produits chimiques.

Comment déboucher facilement une canalisation
Appelez un plombier.
Si vous avez essayé de déboucher vos toilettes sans succès, l’obstruction peut se situer trop loin dans les tuyaux ou dans le mécanisme des toilettes.