Comment dépanner un système de chauffage par le sol

  1. Si le système de chauffage par le sol ne fonctionne pas, vérifiez tout d’abord le thermostat pour vous assurer qu’il est correctement programmé et qu’il envoie le signal de demande de chaleur au système. Votre devis est à votre service.
  2. Vérifiez également les disjoncteurs et les fusibles pour vous assurer qu’ils ne sont pas déclenchés.
  3. Si le thermostat semble être en ordre de marche, vérifiez les tuyaux pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites d’eau. Une fuite d’eau peut faire disjoncter le système.
  4. Vérifiez également les circulateurs pour vous assurer qu’ils sont en bon état de marche et qu’ils poussent suffisamment d’eau pour alimenter le système.
  5. Si les circulateurs ne fonctionnent pas, vérifiez leur alimentation électrique pour vous assurer qu’ils reçoivent suffisamment de courant pour fonctionner.
  6. Si le système de chauffage par le sol comporte une vanne de contrôle de débit, vérifiez son état pour vous assurer qu’elle n’est pas obstruée ou endommagée.
  7. Si la vanne de contrôle de débit est obstruée, nettoyez-la ou remplacez-la.
  8. Si le système de chauffage par le sol comporte un corps de chauffe, vérifiez son état pour vous assurer qu’il n’est pas obstrué ou endommagé.
  9. Si le corps de chauffe est obstrué, nettoyez-le ou remplacez-le.
  10. Si le système de chauffage par le sol comporte un échangeur de chaleur, vérifiez son état pour vous assurer qu’il n’est pas obstrué ou endommagé.
  11. Si l’échangeur de chaleur est obstrué, nettoyez-le ou remplacez-le.
  12. Si après avoir effectué toutes ces vérifications, le système de chauffage par le sol ne fonctionne toujours pas, il peut être nécessaire de faire appel à un technicien spécialisé pour un diagnostic plus approfondi.

En résumé, le dépannage d’un système de chauffage par le sol peut être effectué en vérifiant tout d’abord le thermostat, les disjoncteurs et les fusibles, les tuyaux et les circulateurs, et en inspectant les différentes composantes du système, telles que les vannes de contrôle de débit, les corps de chauffe et les échangeurs de chaleur.