Comment déboucher facilement les canalisations

Comment déboucher facilement les canalisations

Étapes à suivre pour déboucher une canalisation bouchée dans votre maison
Si votre canalisation extérieure est bouchée, vous devez faire appel à notre équipe de plombiers pour déboucher votre canalisation avec un jet puissant et un nettoyage en profondeur. Un bon dépanneur plombier du 16eme se fait une joie de vous aider.

La plupart des petits bouchons de canalisation peuvent être réparés sans trop d’efforts à l’aide d’un piston extérieur ou d’un autre matériel que vous pouvez acheter dans votre quincaillerie ou votre supermarché. Il n’est pas non plus nécessaire d’être un bricoleur pour déboucher une canalisation, il faut juste être prêt à se salir un peu et à sentir un peu mauvais.

Découvrez où se trouve le bouchon afin de Comment déboucher facilement les canalisations


La première chose à faire pour déboucher une canalisation est de trouver l’origine du problème. Les canalisations des salles de bains peuvent être bouchées par le savon et les cheveux, la graisse peut obstruer l’évier et les lingettes pour bébé peuvent boucher les toilettes. Les drains extérieurs peuvent également être bouchés par de la graisse, du savon et d’autres produits ménagers, ainsi que par des feuilles et des débris provenant de l’extérieur.

Déboucher les drains intérieurs
Alors, comment déboucher une canalisation ? Les canalisations intérieures peuvent être débloquées avec quelque chose d’aussi simple qu’une bouteille de nettoyant pour canalisations. Versez-le dans la canalisation avant d’aller vous coucher, en suivant les instructions figurant sur la bouteille, et tirez la chasse d’eau le lendemain matin. Assurez-vous que vous êtes en sécurité – vous devez au moins porter des gants en caoutchouc lorsque vous utilisez un déboucheur de canalisation, car il peut être très corrosif et provoquer des brûlures chimiques. Une ingestion accidentelle ou un contact avec les yeux peuvent avoir des conséquences plus graves.

  • Retrait du couvercle de l’égout/Comment déboucher facilement les canalisations
    Retirez le couvercle d’inspection de la vidange. Vous devrez peut-être utiliser un tournevis ou un autre projecteur fin et plat pour l’ouvrir. S’il y a une poignée mais que vous ne pouvez pas la déplacer, attachez une ficelle ou un fil de fer autour d’elle pour obtenir un meilleur effet de levier et retirer le couvercle du drain.
  • Regardez à l’intérieur
    Si la chambre de vidange est pleine d’eau, le blocage se trouve quelque part derrière la chambre de vidange. Cependant, si le caisson est vide, l’obstruction se trouve quelque part devant lui, peut-être dans le tuyau souterrain entre le caisson et la plomberie de votre maison. Continuez le long de la chambre jusqu’à ce que vous trouviez une chambre de drainage entre la chambre pleine et la chambre vide.
  • Utilisation de votre tige de vidange
    Sortez vos tiges de drainage et placez-les dans la chambre de drainage. Continuez à plonger plus profondément jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez franchi un obstacle. Tournez la tige dans le sens des aiguilles d’une montre tout en poussant vers l’avant – si vous tournez la tige dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il y a de fortes chances que vous dévissiez le piston de vidange !

Poussez le piston de vidange de façon continue à travers l’obstruction. Cela devrait permettre de dégager tout ce qui bloque le drain.

  • Nettoyez-le Comment déboucher facilement les canalisations
  • Une fois que vous avez débouché votre canalisation, rincez-la à l’eau claire pour éliminer les saletés supplémentaires et prévenir les blocages futurs. Ouvrez les robinets de votre maison pendant quelques minutes pour vérifier si l’eau coule correctement. Versez un peu d’eau de Javel dans le drain pour un nettoyage supplémentaire.
  • Si votre drain est toujours bouché
    Si, après tous ces efforts, votre canalisation est toujours bouchée, notre équipe d’experts résoudra le problème pour vous – appelez-nous et nous nous mettrons au travail dès que possible.

Note : Si vous voulez le faire vous-même, ayez toujours une bouilloire à pression et mettez-la dans l’égout. Certains appareils sont si puissants qu’ils peuvent pulvériser de l’eau sur tout le terrain de football et enlever les débris des poteaux de but.