4 raisons pour lesquelles votre pompe de puisard fait du bruit

Si vous en savez plus sur les performances architecturales de votre maison, vous pouvez commencer à consolider vos coûts de réparation de plomberie domestique. Notre équipe a une grande expérience de la résolution des problèmes de plomberie et, dans ce dernier article, nous vous expliquons quatre raisons possibles pour lesquelles votre pompe de puisard fait tant de bruit.

4 raisons pour lesquelles votre pompe de puisard fait du bruit

Installation incorrecte de la pompe

Dans certains cas, la pompe de puisard de votre maison peut avoir été installée de manière incorrecte. De nombreuses pompes, notamment dans les maisons rurales, ont été installées il y a plusieurs dizaines d’années, lorsque la plomberie n’était pas aussi sophistiquée qu’aujourd’hui. Une installation de pompe de puisard inefficace peut provoquer un bruit métallique provenant des tuyaux et pouvant affecter toute la maison. Les spécialistes des solutions de plomberie peuvent résoudre ce problème en réorientant le système pour éliminer les angles et assurer un écoulement fluide.

Le système utilise un clapet anti-retour standard

Les clapets de retenue standard sont couramment installés dans les systèmes de pompes de puisard depuis quelques générations. Dans le passé, ils ont été la principale solution pour assurer un flux optimal des contaminants dans le système. Cependant, une meilleure technologie est désormais disponible. Un clapet anti-retour standard fait généralement bouillonner un système de pompe de puisard domestique lorsque les déchets entrent dans le drain. Des produits plus récents, tels que les valves à ressort, peuvent contribuer à atténuer ce problème et à garantir que le système conserve des performances optimales au fil du temps.

Le système est fabriqué en PVC

L’un des matériaux les plus populaires pour les moteurs de pompes de puisard au cours de la dernière génération est le PVC. Ce matériau est peu coûteux et peut être facilement utilisé dans la conception. Cependant, par rapport aux derniers modèles autolubrifiants, les moteurs en PVC sont très bruyants et fonctionnent moins efficacement. Si vous pensez que le moteur de votre pompe de puisard est en PVC, il est important de travailler avec une équipe locale de solutions de plomberie professionnelle. Ils peuvent tester le système et intégrer un nouvel ensemble moteur autolubrifiant pour réduire le bruit de fonctionnement.

Manque d’eau dans le système

Dans certains cas, la pompe de puisard n’a pas assez d’eau pour assurer un drainage optimal. Avec le temps, cela provoque un sifflement inhabituellement fort. En travaillant avec un spécialiste local des solutions, vous pouvez vous assurer qu’il y a suffisamment d’eau dans le système pour garantir un écoulement efficace et réduire le volume des sifflements provenant du système de la piscine.

Nos conseils de plomberie: