3 signes d’une canalisation d’égout principale bloquée

Les canalisations d’égout bouchées peuvent causer beaucoup de dégâts à l’intérieur de votre maison. Les canalisations d’eau sont indispensables pour évacuer les eaux usées et les transférer vers la canalisation principale. Si le tuyau d’égout principal est obstrué, les eaux usées peuvent refouler et réintégrer le système de plomberie de votre maison.

Ces problèmes et d’autres peuvent entraîner des réparations coûteuses, des dommages matériels et des risques potentiels pour la santé si vous ne choisissez pas le bon service de plomberie. Voici trois signes indiquant que votre canalisation principale est peut-être bouchée.

3 signes d'une canalisation d'égout principale bloquée

toilettes et drains bouchés

Les drains bouchés peuvent causer des problèmes avec les toilettes et les canalisations. Si vous entendez des bruits ou si de l’eau s’écoule des canalisations de votre salle de bains ou de votre cuisine, cela peut être le signe que la conduite d’égout principale est bouchée.

La conduite d’égout principale est reliée à un drain secondaire qui se raccorde à votre propriété. Un tuyau secondaire bloqué peut être traité comme un problème isolé. Cependant, la conduite d’égout principale peut affecter toutes les conduites secondaires, causant ainsi des problèmes plus larges dans toute la propriété.

la croissance des racines des arbres autour de votre maison

Dans les systèmes de plomberie plus anciens, l’obstruction des canalisations d’égout peut être causée par la croissance des racines d’arbres souterrains. Ces racines d’arbres pénètrent dans la canalisation d’égout et obstruent l’écoulement de l’eau dans la canalisation.

Cela se produit généralement dans les vieux tuyaux et systèmes d’approvisionnement en eau. Les matériaux utilisés dans le passé peuvent ne pas être en mesure de résister à la pression des racines des arbres en pleine croissance. Ils se détériorent donc avec le temps et sont sujets à des blocages. Pour éviter des dommages plus graves et restaurer le système d’eau de la maison, ces racines doivent être enlevées dès que possible.

Blocage de l’eau lors de l’utilisation d’appareils ou d’autres composants

Si l’utilisation d’appareils et d’accessoires de plomberie provoque souvent un refoulement d’eau à d’autres endroits, le drain est peut-être bouché. Cela peut se produire si l’eau ne peut être évacuée et s’accumule ailleurs dans le système de plomberie.

Comment faire face à une canalisation bouchée ?

La première étape pour faire face à une canalisation principale d’égout bouchée est de consulter un professionnel de la plomberie. Pour éviter d’autres problèmes, il est préférable de fermer la vanne d’eau afin de relâcher la pression dans le système. S’il y a un tuyau d’évacuation dans votre maison, retirez son bouchon pour réduire l’accumulation de pression. Cela permettra à l’eau de s’écouler hors de la maison et l’empêchera de s’accumuler.

Utilisez des forets de drainage et d’autres outils pour trouver et éliminer tout blocage dans le système de drainage. Une inspection par caméra peut vous aider à identifier la source du problème et à réduire le coût de réparations ou de remplacements importants.

Connaître les trois points de blocage du drain principal peut aider à prévenir les problèmes de plomberie inutiles qui peuvent endommager votre maison et mettre votre famille en danger. Travaillez avec un plombier professionnel expérimenté qui peut vous fournir les services de plomberie dont vous avez besoin pour que l’ensemble du système assure la sécurité de votre maison pendant des années.

Les liens du plombier: