Que dois-je faire avec le chauffage en été

Que dois-je faire avec le chauffage en été ?

qu’est-ce que je fais avec la chaleur de l’été
En été, il est temps de changer les radiateurs pour la climatisation, pour nous aider à faire face aux températures élevées qui se produisent dans notre pays, les mois de juillet et août. Mais une fois que cela se produit, que dois-je faire avec le chauffage en été, dois-je l’éteindre ? Contactez les plombiers de jour comme de nuit.

Couper le chauffage en été


Bien sûr, il n’y a pas de meilleur moyen d’économiser de l’argent que de couper le chauffage pendant ces mois chauds. Toutefois, en fonction de la chaudière que vous possédez, le fait qu’elle soit éteinte ou allumée au minimum peut ne pas faire une grande différence. En règle générale, les vieilles chaudières à gaz ont tendance à avoir une veilleuse qui continue à consommer de l’énergie, il est donc conseillé de les éteindre. Les chaudières plus modernes consomment moins d’énergie lorsqu’elles sont en veille. Dans ce cas, lorsqu’on parle d’une chaudière à gaz, on peut l’utiliser pour chauffer de l’eau, ainsi que notre maison, et il sera donc nécessaire de la maintenir allumée. Et s’il est éteint, il est conseillé de l’allumer plusieurs fois pour éviter que les vannes ne se bouchent, ainsi que d’effectuer l’entretien avant la fin de l’été, car il sera plus facile de trouver un technicien que lorsque le froid reprendra à l’automne.

Installation pendant les vacances


Si nous partons en vacances pour quelques jours, il est conseillé de fermer le robinet du gaz et celui de l’eau. Cela permettra d’éviter les fuites d’eau qui pourraient inonder votre maison ou les fuites de gaz qui pourraient provoquer une explosion. Si vous avez un réservoir de stockage d’eau, il est également conseillé de l’éteindre ou de le débrancher. Les radiateurs, cependant, il n’est pas nécessaire de les fermer si notre chauffage ne fonctionne pas, en fait, si nous les fermons et les ouvrons trop, le mécanisme de ceux-ci peut tomber en panne et commencer à fuir. Voici les lignes directrices que nous devrions suivre en été pour éviter de dépenser trop pour notre chauffage, de sorte que lorsque le froid arrive, nous puissions l’utiliser sans craindre d’exploser notre budget annuel.

Si, à ce moment-là, nous devons réparer un élément de l’installation, nous avons dans notre boutique en ligne d’accessoires de plomberie et de chauffage ce qu’il faut pour la préparer. Oui, oui, vous avez bien lu, des astuces pour économiser du chauffage en été. Même si nous résistons, l’été touchera à sa fin, septembre arrivera, l’école commencera, les vacances seront terminées, les températures baisseront et l’automne arrivera, suivi par le froid de l’hiver.Vous aurez encore en tête ce titre stupide : chauffer en été ?

Oui, et le fait est qu’une grande partie des dépenses énergétiques et économiques que nous ferons en hiver peuvent être réduites maintenant, à l’avance, en apportant de petits changements à notre installation pour la rendre plus efficace sur le plan énergétique.

Profiter de l’été pour économiser en hiver


Les installations fixes (chauffage et eau chaude sanitaire) représentent environ 67 % de la consommation totale d’énergie des ménages espagnols, ce qui explique que nos factures soient plus importantes en hiver. Les mesures suivantes sont idéales à mettre en œuvre en été.

Attention !Parier sur les mesures d’efficacité énergétique. L’engagement en faveur de technologies efficaces, la rénovation des équipements, l’utilisation de combustibles plus efficaces ou l’installation de systèmes de régulation et de distribution des coûts dans les radiateurs des maisons d’une communauté disposant d’un chauffage central sont quelques-unes des mesures d’efficacité énergétique pour lesquelles nous pouvons opter. Pour mener à bien ce processus, nous vous recommandons de faire appel à une dont la principale fonction est de réaliser des économies d’énergie pour ses clients tout en maintenant le confort dans leur maison.


Améliorer l’isolation du bâtiment. La quantité de chaleur nécessaire dans une maison pour maintenir des niveaux de confort adéquats dépend, dans une large mesure, de son niveau d’isolation thermique, car une maison mal isolée a besoin d’une plus grande quantité d’énergie pour se chauffer. (de petites améliorations de l’isolation thermique d’une maison peuvent entraîner des économies d’énergie et financières allant jusqu’à 30 % pour le chauffage et la climatisation. Par exemple, une couche de 3 cm de liège, de fibre de verre ou de polyuréthane a le même pouvoir isolant qu’un mur de pierre d’un mètre d’épaisseur. Un élément qui a également une incidence sur l’isolation et qui peut être réalisé à l’avance et de manière simple est l’installation de coupe-bise sur les portes pour éviter les courants d’air, ce qui nous permettra de commencer à économiser dès le premier instant car nous éviterons également les pertes de température.


Faire appel à un service d’entretien professionnel : Il ne s’agit pas d’une option, mais d’une obligation, car selon la loi, le propriétaire de l’installation ou la communauté de propriétaires doit avoir confié l’entretien de l’installation thermique à une entreprise agréée, ainsi que la réalisation des contrôles obligatoires. Avec un bon entretien, l’IDAE estime que l’on peut réaliser des économies totales de plus de 20 % dans les services communs, et jusqu’à 15 % d’économies d’énergie si, au lieu d’attendre qu’elle tombe en panne, nous effectuons un entretien professionnel de notre chaudière individuelle.
Conseils pour économiser le chauffage, maintenant, en hiver


Lorsque l’hiver est déjà arrivé, prenez note des conseils suivants pour économiser le chauffage :

Une température de 21ºC est suffisante pour maintenir le confort d’une maison. Vous n’êtes pas obligé de porter des manches courtes en plein hiver dans votre maison.
Éteignez le chauffage pendant votre sommeil et, le matin, attendez d’avoir aéré la maison et fermé les fenêtres pour le rallumer.


Pour aérer une pièce et ainsi renouveler l’air qui s’y trouve, 10 minutes par jour suffisent.
Réglez le thermostat sur 15°C.


Vidangez les radiateurs au début de la saison de chauffage pour assurer une performance optimale.
Ne couvrez pas les radiateurs et ne placez aucun objet à côté d’eux afin de ne pas entraver la diffusion de l’air chaud.
La nuit, fermez les stores et les rideaux pour éviter les pertes de chaleur.
vous aide à économiser du chauffage
Si vous avez aimé ces astuces pour économiser du chauffage que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant en été, contactez-nous. est une entreprise ayant plus de trois décennies d’expérience dans le secteur, où plus de 300 personnes travaillent chaque jour pour garantir le meilleur entretien des installations de chauffage, ainsi que pour atteindre une efficacité énergétique maximale.

Élimination du silicone noir dans les cuisines et les salles de bains

Conseils pour économiser de l’argent sur le chauffage

Options d’irrigation du jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *